Le fait de ne pas suivre la procédure décrite plus tôt, rendra le
réglage de l'amortissement beaucoup plus difficile, comme quand
vous démontez le réglage du ressort en desserrant le contre-écrou.
Pour ajuster l'amortissement, suivre la procédure ci-dessous :
1) Serrer à fond à la main le contre-écrou de tige de piston jusqu'à
venir en butée.
2) Faire dépasser le réglage de détente de 1,5 mm du réglage de
ressort, puis ensuite le tourner à droite ou à gauche pour l'aligner
avec la détente la plus proche.
3) En vissant la tige de piston, vérifier que le réglage du ressort n'ait
pas tourné, en observant l'espace entre le contre-écrou et le
réglage du ressort (aligner la valeur d'amortissement).
Visser la tige de piston dans le réglage du ressort jusqu'à ce qu'il
soit en appui contre le réglage de détente.
Serrer le contre-écrou solidement.
Couple de serrage : 2±0,25 kg/m
AVERTISSEMENT :
Avant de tourner la vis de réglage, vérifier l'alignement du
réglage de détente, avec la détente.
Si le réglage du ressort tourne avec le réglage de détente
situé entre la détente, cela occasionnera des dommages à la
surface de glissement du bouchon du tube de fourche,
occasionnant une fuite d'huile et une altération du
fonctionnement.
Dépannage réglage suspension